Certains semblent considérer qu'il est tellement difficile d'exprimer son point de vue par le biais de la pseudo "démocratie participative "qu'ils sont conduits à le faire en l'écrivant sur les murs de l'arrondissement. Faut-il aller jusqu'à penser que la communication de la ville et de l'arrondissement est tellement cadenassée que certains souhaitent trouver d'autres vecteurs d'expressions ? Je n'oserais évidemment pas le penser !
Le sujet choisi est pourtant fort passionnant : Le caractère magique ou pas de Paris. Le débat a été lancé sur un mur de la rue du Grenier-sur-l'eau :
Etant un inconditionnel de Paris, je sais à quel camp j'appartiens.
Cependant, pour ménager les murs de l'arrondissement, je propos que l'on poursuive ce débat sur Internet... par exemple en laissant des commentaires à cet article...
Appelez rapidement le 0 800 004 626 numéro d'appel du service d'enlèvement gratuit des graffiti de la Mairie de Paris
Vivre le Marais !
PS : si Paris n'est pas magique, au moins qu'il soit propre
Rédigé par : Vivre le Marais ! | dimanche 01 avril 2012 à 17h22
Ces graffitis sont plus que regrettables. Leurs auteurs n'ont aucune inspiration et leur art graphique est en dessous de la nullité. Toutefois, pourquoi n'installerait-on pas des dazibaos à titre expérimental: de grandes affiches pour dessins et autres, qui seraient régulièrement changées.
Rédigé par : Marie-Françoise MK | dimanche 01 avril 2012 à 18h56
Le côté magique de la Rue Ste-Cx-de-la-Bretonnerie est que c'est vraisemblablement la rue la plus sale du centre de Paris, notamment les dimanches matins quand les boites de bière vides, les flyers du Club du coin,les mégots, les papiers gras divers souvent jetés, par laxisme ordinaire, par les clients de tel ou tel Club, jonchent le sol! C'est à force de ce laxisme que les situations sociales se détériorent lentement, mais sûrement. Et je ne parle même plus des nuisances sonores, des décorations non en harmonie avec le quartier. Peut-être un jour............ çà va changer!
Rédigé par : jean-pierre vernon | dimanche 01 avril 2012 à 23h27
Travaillant au Village Saint Paul, j'atteste que les graffitis et tags sont légions et manquent totalement d'inspiration. Est-il normal que ce soit au citoyen d'appeler les services de la Ville? Que font les concierges? Pourquoi des agents de la Ville ne circulent-il pas de temps en temps pour voir les dégâts? Devant ma vitrine, l'éclairage publique a fait défaut pendant au moins 6 mois... Il faut téléphoner et plutôt 3 fois qu'une. Là ce n'est pas magique.
Cela dit la ville de Paris éclairée la nuit est une ville magnifique.
No comment sur les déjections canines et l'état de saleté répugnante de certaines stations de métro. La honte absolue. Un vrai scandale. Je connais le métro hongrois: il n'y a pas un papier par terre, pas d'urine, rien! La Hongrie, ce n'est quand même pas le même PIB que la France.
Je voterai en mai pour le candidat qui proposera de faire nettoyer le métro parisien à un niveau de propreté égal aux autres métros d'Europe.
Rédigé par : Pierre Godo | lundi 02 avril 2012 à 13h41