J'ai déjà dit depuis plusieurs années que je n'avais pas un enthousiasme délirant pour Nicolas Sarkozy, certaines de ses décisions et surtout sa campagne de 2012. Cela m'a conduit à soutenir sincèrement François Bayrou au 1er tour. Cependant, je ne pense pas que le ralliement à la Gauche au moment où elle s'apprête -de toute façon- à prendre le pouvoir soit bien inspiré.
Moi je repète que je ne franchirai pas le Rubicon et que je resterai fidèle à ma famille politique, même au moment où elle risque de connaître des temps difficiles. C'est dans ces moments là qu'on reconnaît les gens qui ont le sens de la loyauté et de la suite dans les idées.
Voici le communiqué de Coloré, le Collectif d'Opinions républicaines avec lequel je reste en accord total :
"Florent Longuépée et Xavier Jaglin, responsables de Coloré ( collectif d’Opinions Républicaines) après avoir soutenu la candidature de François Bayrou au 1er tour de l’élection présidentielle appellent à faire échec à la gauche dimanche 6 mai.
Cette position répond à deux objectifs :
- Le projet de François Hollande est une impasse. La mise en œuvre du programme de la gauche représente une menace à la fois pour notre économie déjà mise à mal mais aussi pour notre modèle social qui ne survivrait pas à une crise économique majeure.
- La nécessité de donner un signe aux électeurs, aux adhérents et aux élus de l’UMP, du Nouveau Centre et du Parti Radical partageant les valeurs centristes, humanistes, républicaines et gaullistes. En cas de défaite de N Sarkozy l’opposition devra se structurer sur un schéma nouveau : d’un coté un pole ou une confédération rassemblant le centre et la droite modérée issue du gaullisme social et de l’autre un mouvement réunissant la droite libérale et « la droite populaire ». Ces deux courants d’idées ne sont pas conciliables autant en tirer toutes les conclusions."
"un coté un pole ou une confédération rassemblant le centre et la droite modérée issue du gaullisme social et de l’autre un mouvement réunissant la droite libérale et « la droite populaire ». Ces deux courants d’idées ne sont pas conciliables autant en tirer toutes les conclusions."
Sauf qu'un appel à voter Sarkozy équivaut à un appel à concilier ces 2 courants, voire même à porter au pouvoir le pire des 2. Est-ce réellement ce qui est souhaité par cet appel?
Rédigé par : Cyril M. | vendredi 04 mai 2012 à 02h01