Christophe Girard le 18 juin 2009
En raison de la nomination de Dominique Bertinotti comme ministre délégué à la famille, l'adjoint à la Culture de Paris se retrouve dans une situation bien difficile... Il se retrouve obligé de devenir maire du 4e. Or depuis 2001, Bertrand Delanoë a établi une règle intangible : l'impossibilité de cumuler un poste d'adjoint à la Ville avec celle de maire d'un arrondissement
Cette règle est d'une très grande hypocrisie et relève purement de l'affichage puisque dans le même temps le maire de Paris n'a jamais empêché ses adjoints à la Ville de cumuler cette fonction avec celle de député... (une charge qui demande au moins autant de temps que celle de maire d'arrondissement). Au bal des faux-cul, M. Delanoë est un maître de première catégorie !
J'ai été ravi de lire dans le monde daté d'aujourd'hui qu'un "collectif" se mettait en place pour demander que Christophe Girard puisse conserver son poste de maire adjoint :
Cela me conduit à faire deux remarques :
1°) Qui veut se lancer pour mettre en place un collectif pour qu'il accepte de devenir maire du 4e... Ca pourrait s'appeler "Christophe, libérez-nous du Bertinottisme".
2°) Je me demande ce qu'auraient fait les membres de cette pétition si Christophe Girard était devenu en 2012 (ou plus tôt) ministre de la Culture... Auraient-ils aussi pétitionné pour l'implorer de rester maire adjoint à la Culture de la Ville de Paris... mais c'est une autre sujet !
personnellement je ne connais pas ce monsieur mais si vous me dites qu'il a ne serais-que 1 once d'humanité de plus que la maire sortante je demande à voir.
pauvre 4eme j'espère qu'il se relèvera et surtout en sortira grandi.
Rédigé par : LECABEL | mercredi 30 mai 2012 à 20h26
Sans trop de surprises, je serais très heureux de voir Christophe Girard prendre les rennes de la mairie du 4ème, en revanche j'essaierais de trouver un autre nom de groupe...
Rédigé par : Cyril M. | mercredi 30 mai 2012 à 22h03