Demain soir, à l'occasion de la campagne pour les élections législatives, deux écoles du 4e arrondissement accueillent du "beau monde".
A 18h30, Valérie Pécresse, ancienne ministre du Budget et présidente du groupe UMP au conseil régional d'Île-de-France sera l'invitée de Claude-Annich Tissot et de Vincent Roger qui se présentent pour l'UMP. Cette réunion se tiendra à l'école élémentaire du 21 rue Saint-Louis-en-l'île.
A 19h, les candidats du parti socialiste Patrick Bloche (maire du XIe) et Michèle Blumenthal (maire du XIIe) tiendront aussi en réunion. Elle se fera aussi "en présence" d'une ministre : Dominique Bertinotti, la maire du 4e, qui depuis le 15 mai 2012 est ministre déléguée à la Famille. (Réunion à l'école primaire, 15 rue Neuve Saint-Pierre).
Je n'ai jamais caché ma préférence dans pour cette élection mais il est bon que les citoyens puissent se faire un avis sur les candidats qui vont certainement être en lisse pour le 2nd tour. En effet, il ne s'agit en aucun cas de ma part d'un mépris pour les 19 autres candidats mais d'une réalité : la loi électorale impose un seuil de 12,5% des inscrits pour se maintenir au 2e tour. Donc si au 1er tour la participation est de 75%, il faudra atteindre 16,6% des voix pour pouvoir se maintenir, si elle est de 70%, ce seuil passera à 17,8% et si elle tombe à 65% il faudra atteindre 19,2% des voix.En 2007, dans la 1ère circonscription à laquelle appartenait le 4e arrondissement, le pourcentage des suffrages exprimés par rapport aux inscrits avait été de 62,2% au 1er tour. Dans l'ancienne 7e circonscription qui comprenait le 11e arrondissement, ce taux était de 63,4% des voix. CQFD
Bonjour,
Merci pour ces informations .
J'avais proposé un débat aux autres candidats de la circonscription mais malheureusement, la plupart d'entre eux ont refusé...Je pense que ce débat était nécessaire...
Pour ma part, je vous informe que je serai sur Radio Orient mardi à partir de 17h en direct (94.3FM sur Paris et Ile de France).
Enfin, je suis convaincu que rien n'est joué d'avance et que le mépris dont je suis victime de quelques candidats est lamentable...mais les électeurs trancheront.
Jacky Majda
Candidat du "Centre pour la France - MoDem)
http://www.jackymajda.fr
Rédigé par : Jacky Majda | lundi 04 juin 2012 à 16h16
Egalement candidate du Centre pour le Parti Radical, j'ai eu l'impression au contraire que la campagne était plutôt sympathique et je n'ai eu aucun problème, bien au contraire, avec les membres des autres partis que je croise très souvent (UMP, PS, FdeG, EELV, NC). Comme moi, ils sont bien connus dans la circonscription où ils vivent souvent depuis longtemps.
Jacky Majda est arrivé très tard dans cette campagne et a proposé, à la dernière minute, un débat à une date déjà prise pour beaucoup. Ce n'est pas du mépris.
Amicalement,
Anne Lebreton
Candidate du Parti Radical
www.annelebreton.fr
Rédigé par : Anne Lebreton | mercredi 06 juin 2012 à 00h16
Que la candidate du Parti du Plaisir ait refusé une invitation à des ébats me surprend !!!
Et dire que cette sympathique candidate ne sera pas au 2eme tour !!! Une triangulaire avec le Parti du Plaisir ! Quel programme !
Cela dit, elle ne sera pas la seule à ne pas en être. C'est le problème de beaucoup de candidats, aussi célèbres soient-ils ou croient-ils être dans leurs quartiers respectifs.
Par ailleurs, je participe assez à cette campagne pour affirmer que tous ceux qui y prennent part et représentent les différents partis sont fort sympathiques.
Je dis bien TOUS, sans distinction ni mépris.
Amicalement
Nizar
Rédigé par : [email protected] | mercredi 06 juin 2012 à 18h43
Madame Lebreton, les électeurs trancheront...En tout cas, dans cette élection, je suis le seul représentant d'un Centre Indépendant, non inféodé à un parti, comme vous l'êtes...
Pour ma part, je continuerai à défendre avec force et enthousiasme les propositions de François Bayrou faites lors de la présidentielle...
Enfin, je souhaiterais ajouter que je n'ai absolument aucune leçon à recevoir de quiconque...concernant un soit-disant "débarquement", qui est une pure invention...De toutes les façons, je n'ai pas l'intention d'abandonner le 4eme arrondissement, un quartier où je vis et où une partie des habitants, notamment dans le Marais, me connait très bien...Il faudra donc s'habituer à me voir davantage dans le 4eme arrondissement
Bien à vous,
Jacky Majda
Rédigé par : Jacky Majda | jeudi 07 juin 2012 à 08h18