La page du site paris.fr aujourd'hui à 10h40 concernant la piscine Saint-Merri
Cela fait longtemps que je n'ai pas fait un article à propos de la piscine Saint-Merri. Il est vrai que je la fréquente de moins en moins. Ce n'est pas dû au fait que je nage moins souvent (je continue à le faire presque tous les jours) mais lassé par les problèmes techniques et les fermetures intempestives, je me suis habitué à aller vers des piscines où on ne peut pas entrer avec l'abonnement trimestriel de la Ville mais qui, au moins, ont le bonheur d'être ouvertes (la piscine des Halles dans le 1er et celle de la rue de Pontoise dans le 5e).
Cependant, ce matin, pressé par le temps car j'avais une visite et une repas avec l'association que je préside (le 4e au coeur), j'avais prévu d'aller nager à la piscine Saint-Merri. J'ai pris la peine de vérifier sur le site Paris.fr que la piscine était ouverte. Tel était bien le cas "de 8h à 18h".
En me rendant sur place vers 10h, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de chance car en fait une fermeture était prévue de 11h15 à 13h30 comme cela était annoncé par une affichette scotchée sur la porte :
Une photo de l'affichette qui était scotchée sur la porte la piscine Saint-Merri à 10h.
En regardant de près la page du site paris.fr, il est en effet précisé qu'en raison d'un "mouvement social, le fonctionnement des piscines est régulièrement affecté le matin de 7h à 8h". Cependant, rien n'est dit à propos de la situation le samedi de 11h 15 à 13h.
J'avais un ami qui habite le 9e arrondissement, la piscine la plus proche de chez lui (Valeyre) est fermée depuis début juin pour travaux... Or en vérifiant, cette information n'est pas non plus précisée sur le site Paris.fr. Le site n'a pas été mis à jour depuis le 25 mai.
La Ville de Paris a fait beaucoup de com' il y a quelques mois pour faire la pub du site Paris.fr notamment pour annoncer aux parisiens qu'ils pouvaient savoir si leur piscine était ouverte. Comme trop souvent dans le Paris de M. Delanoë, il s'agit avant tout de com' car, dans la réalité, cela ne correspond à RIEN. Si tous les budgets de communication dont ont bénéficié à flot les différentes directions de la Ville de Paris avaient été affectés à l'amélioration des services rendus aux parisiens, on n'en serait peut-être pas là !
P.S. : Etant un utilisateur très régulier des piscines parisiennes, je suis inquiet pour l'avenir. En effet, j'utilise les piscines très régulièrement. Or vu le nombre de conflits sociaux que la Ville a laissé traîner depuis des annéees avec les agents des piscines (caissiers, maîtres-nageurs et autres), on peut être inquiet pour la qualité du dialogue social de la part de ceux qui veulent prendre la gestion de Paris comme modèle pour gérer la France (mais je n'en dirai pas plus car la campagne électorale est finie...).
Encore un FLOP des édiles de Paris !!!
Rédigé par : Nanou 1 | samedi 16 juin 2012 à 20h37