Salle des fêtes de la mairie du... 11e arrondissement le 11 juillet 2012
Telle n'est pas l'habitude, mais cet article commence par une photo prise dans la salle des fêtes du 11e arrondissement (contrairement à celle du 4e, on n'a pas cru bon de redécorer les lustres avec des bouteilles recyclées !)
Le 11 juillet, les candidats UMP de la 6e et de la 7e circonscriptions (Claude-Annick Tissot et Jack-Yves Bohbot) avaient invité François Fillon pour remercier tous ceux qui les ont soutenus pendant la campagne électorale (et notament ceux qui ont tenu les bureaux de vote le jour des élections).
Vu l'affluence -la salle était comble- une partie du public était venue aussi en raison de la grande popularité de l'ancien Premier ministre.
Proche comme lui de Philippe Séguin, Vincent Roger, le leader de l'opposition du 4e arrondissement a été un des collaborateurs de François Fillon et a participé à ses cabinets aux ministères des affaires sociales, de l'Education nationale puis à Matignon (jusqu'en 2008). Il a pris la parole devant l'ancien Premier ministre pour remercier notamment les militants venus du 4e.
Vincent Roger s'adresse au public avec à sa gauche Claude-Annick Tissot et François Fillon
J'ai saisi un instantané qui montre la proximité de François Fillon et de Vincent Roger :
Un aparté entre François Fillon et Vincent Roger (qui a plusieurs reprises a été membre de ses cabinets ministériels)
Le chef du gouvernement français, de 2007 à 2012, a ensuite longuement pris la parole. Il pensait venir à un pot amical d'une d'une vingtaine de personnes mais en présence de ce nombreux auditoire, il a délivré un véritable discours politique en appelant les militants à résister au nom de la France et de la République aux décisions prises par le gouvernement car elles conduisent la France dans l'impasse.
Les élections municipales de 2014 doivent marquer un premier rappel du fait que les Français n'ont pas signé un chèque en blanc à François Hollande. Elles doivent montrer un sursaut de ceux qui n'acceptent pas la politique de renoncement mise en oeuvre depuis le mois de mai 2012.
La mobilisation s'organise dès maintenant. Avec François Fillon, sa hauteur de vue, son sens de l'Etat et de l'intérêt général, il faut que les citoyens commencent à se préparer.
Vincent Roger étant à la tête de l'opposition municipale dans le 4e, il est certain que cet appel sera entendu dans notre arrondissement !
Mais que tout cela est émouvant !
On en pleurerait.
Et pourtant, à tous ces gens trop bien installés, on n'a plus envie de faire confiance...
Rédigé par : Pif naïf | mardi 17 juillet 2012 à 09h35
S'il faut suspecter tous les gens "trop bien installés", on n'a pas fini. Il y en a qui par leurs activités professionnelles et associatives ne font non plus trop pitié sur sur leur sort...
Il n'est jamais bon de flatter les instants poujadistes !
Rédigé par : Réponse à Pif le naïf | mardi 17 juillet 2012 à 10h00