Le 30 juin dernier, la Gay pride 2012 a fini son parcours place de la Bastille (comme tel est le cas depuis des années). Boulevard Henri IV, j'ai pris les deux photographies qui accompagnent cet article afin de rappeler deux messages qui ne semblent pas si évidents que cela.
"Vivre son orientation sexuelle est une liberté fondamentale". Cette banderole souligne, n'en déplaise à certains que personne ne choisit d'être gay, bi ou hétéro. Il est sidérant d'entendre même à Paris les discours de certains qui pensent que l'homosexualité est selon les points de vue un choix, un passe-temps ou une maladie psychique.
La deuxième photographie me permet aussi de rappeler la complaisance de certains pour l'obscurantisme :
Ce camion dénonçait les six pays dans lesquels l'homosexualité est passible de la peine de mort : Mauritanie, Nigéria (nord du pays), Soudan, Arabie saoudite, Yémen, Iran.
A l'heure où l'on parle du mariage homosexuel en France, ne faudrait-il pas dénoncer ces Etats ? Le relativisme culturel que certains professent ne doit pas conduire à être complice de législations criminelles.
Vu la religion dominante dans ces six Etats, il faudrait pour finir qu'au nom du respect des Musulmans on ne cautionne pas des idéologies rétrogrades qui portent atteinte au respect des Droits de l'Homme (et je ne parle pas ici que des homosexuels, mais aussi par exemple des femmes ou des minorités religieuses). .
Par cet article, je ne cherche pas à dénoncer l'islamisme en particulier mais toutes les formes d'intolérance et d'obscurantisme qui rejaillissent, ici et là, dans le monde et en France en particulier.
Que dire de plus ? ah si ! Je voudrais bien assister à un "prêche" de ces bonnes âmes de la bien-pensance gaucho et chantres du droit-de-l'hommisme dans un pays "libéré" comme la Tunisie où ils viendraient expliquer que les hommes naissent libres et égaux et que les homosexuels devraient pouvoir se marier et fonder des familles !!
Merci de dénoncer cette fausseté et de cette schizophrénie régnantes.
Nizar
Rédigé par : [email protected] | samedi 04 août 2012 à 17h40