Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« MCLXIX : Un article pour aider des élus à répondre à une question... | Accueil | MCLXXI : Un graffiti empreint de poésie rue des Barres »

mardi 09 octobre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

On a vraiment autant d'argent que ça pour faire des travaux qui ne servent à rien ?

Merci pour ces articles passionnants sur l'histoire du quartier.
Je regrette la partie 19ème qui a fait l'objet d'un bras de fer de vingt ans entre l'école des Francs Bourgeois et les Monuments historiques. Elle abritait une immense salle de réception d'un charme un peu désuet, un peu « grand château à la campagne ».
A courir à tout prix après l’Age d'or du Marais, on a perdu en route toute autre une histoire , une histoire industrielle, une histoire populaire, une histoire d’immigration qui me ravissait quand je me promenais dans le 4ème au milieu des années 70, avant les codes, quand on pouvait encore entrer dans tous les immeubles.

Nostalgie, et connaissance de notre quartier: bravo pour l'article!

C'est quand même surprenant que l'école des Francs Bourgeois (où toute une génération d'amis a usé ses pantalons) démolisse une salle de réception. Quoi qu'il en soit, le résultat est très élégant, fidèle à la demeure d'apparat initiale.

C'est vraiment dommage que l'on ait démoli tout ça. Quand on pense qu'une simple transformation de cette salle aurait pu fournir un certain nombre de logements sociaux !!! Je suis étonné que la chère Bertinotti n'y avait pas pensé.
Nizar Bensalem

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !