Ceux qui lisent régulièrement ce blog savent que je suis attaché à la pratique régulière d'un sport et plus précisément de la natation en ce qui me concerne.
Cependant certains n'aiment pas fréquenter les piscines pour de très nombreuses raisons. L'une des principales est due au fait que les piscines sont trop peu nombreuses, trop souvent fermées (Rappelons encore un fois que la piscine Suzanne Berlioux est fermée depuis mi-septembre en raison de dégats occasionnés par le chantier des Halles). Bref, certains fuient les piscines car, quand elles sont ouvertes, ce sont des lieux surfréquentés où il faut jouer des coudes... et des jambes pour pouvoir faire du sport.
Je tenais donc à saluer une initiative qui peut permettre à certains de faire du sport dans une ambiance plus sereine. Le salon de coiffure Mod's Hair situé à l'angle de la rue des Archives et de la rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie (dont je suis un fidèle client depuis 1998) a en effet ouvert dans son sous-sol un espace consacré à l'aqua-bike.
Dans des cabines individuelles, il est possible de pédaler dans des baignoires remplies d'eau en toute tranquillité. Ce service a bien sûr un certain coût mais l'Académie de Médecine a reconnu récemment que pratiquer régulièrement un sport était un excellent moyen d'améliorer la santé de la population. Elle a même suggéré que les abonnements sportifs soient remboursés. Tous ceux qui ont envie de se bouger avec un certain confort peuvent faire l'essai !
Cette initiative montre aussi que certains patrons, tel Jean-Christophe qui est à la tête de ce salon depuis son ouverture, ont encore envie d'entreprendre. Cela mérite encore plus d'encouragements car dans le contexte actuel, prendre des risques ce n'est pas forcément la mode...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.