A l'occasion de la visite d'Etat (les 11 et 12 décembre 2012) de la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, l'Hôtel de ville est pavoisé aux couleurs du Brésil. Auguste Comte serait ravi de voir la devise "Ordre et progrès" apparaître sur ce bâtiment qui a joué un rôle politique si important à l'époque où il a vécu.
Comme à chaque visite, j'aime publier des photographies qui montrent l'emblême national du pays invité et celui de la France. Un beau symbole d'amitiés entre les peuples.
Voir les articles que j'ai consacrés aux autres drapeaux que l'on a pu voir sur la place de l'Hôtel de Ville depuis la création de l'Indépendant du 4e :
- l'Afrique du Sud (18 mars 2011)
- la Côte d'Ivoire (1er février 2012)
- le Liban (16 avril 2009)
- la Qatar (27 juin 2009)
- la Russie (3 mars 2010)
Super pour les drapeaux du Bresil! D'un autre cote, la Mairie sait-elle qu'a chaque fois que se trouve une excuse (techno-parade, etc...) pour augmenter exponentiellement les nuisances sonores (autrement qualifiees de tapages nocturnes, les residents/habitants du quartier ont "droit" a une pseudo-musique de tambours bresiliens, comme si un ou plusieurs Etablissements en avaient loue, opportunement, leurs services!!??!!
Rédigé par : jean-pierre | mercredi 12 décembre 2012 à 15h06