Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« MCCXXII : Dernier week-end pour voir une superbe exposition à la Maison Européenne de la Photographie | Accueil | MCCXXIV : Un tableau pour mieux connaître l'Ouest du 4e arrondissement à la veille de la Révolution »

lundi 14 janvier 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Merci pour ce point fait sur un projet qui avait effectivement remué beaucoup d'air, Emmanuel...pour quel résultat !
Un jardin sonore dans l'un des quartiers les plus bruyants de Paris, le long d'une autoroute urbaine, il y avait effectivement de quoi rire. Espérons qu'il y aura un jour un jardin, tout simplement, avec des arbres pour amortir le vacarme !
Monique B-F

Comme cet article tombe à point nommé ! Hier, en conseil de quartier, nous avons une fois de plus pu constater qu'aucune des promesses de création d'espaces verts dans le quartier Arsenal n'avait été tenue ! Pas de jardin sonore. Pas de square Crillon. Pas de jardin place Teilhard de Chardin.

Le 11 septembre dernier, Christophe Girard était venu nous annoncer, avec un volontarisme affiché, que le dossier de la place Teilhard de Chardin allait enfin être débloqué ! Il apparaissait triomphant face à sa prédécesseur qui n'avait pas brillé sur le sujet.

Quelques mois plus tard, force est cependant de constater que rien n'est lancé. On peut penser qu'au mieux, la Mairie réinstallera quelques pots éphémères avant les élections (histoire de dire que...), mais aucun projet durable n'est envisagé, c'est une certitude.

15 ans pour réaliser une promesse de campagne, c'est long, surtout quand elle n'est jamais réalisée.

Comme chantait Christophe dans sa fameuse chanson "Aline", j'ai crié, crié...... dans un jardin sonore qui émergera des entrailles des océans..... en 2057.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !