Je m'interroge à propos de l'accueil réservé aux groupes lors des visites de l'Hôtel de Ville. En décembre dernier, j'ai en effet assisté à une de ses visites. Elle devait démarrer à 10h mais bien sûr nous avions demandé aux participants d'arriver une dizaine de minutes plus tôt. Vu la pluie battante et le froid, je pensais que le service de sécurité nous laisserait donc nous abriter sous le porche... De façon assez étonnante cela n'a pas été possible, il a fallu rester dehors et attendre.
La sécurité de M. Delanoë semble primer avant tout. Il semble que la Gauche municipale vive depuis des mois dans la crainte d'une invasion de l'Hôtel de Ville par des hordes de révolutionnaires d'extrême gauche. Il a été de bon ton de célébrer le 140e anniversaire de la Commune de Paris en 2011 mais il ne faudrait quand même pas permettre un remake de la chose !
En mars 2001, lors de sa prise de fonction, Bertrand Delanoë avait brandi les clés de l'Hôtel de Ville en affirmant vouloir rendre cet édifice aux Parisiens... Faute de quoi l'Hôtel de Ville a été transformé en fort Chabrol. Une belle promesse oubliée ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.