Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« MCCXCV : Les statues de l'Hôtel de Ville : Série, les villes de France n°1 : Limoges, Bordeaux, Toulouse, Montpellier | Accueil | MCCXCVII : Exercice d'archéologie photographique : 6 photos de mes premiers pas dans le 4e »

mardi 06 août 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour,

Je me promène avec plaisir sur votre blog périodiquement et je me permets de vous envoyer un petit mot concernant Paris Plages. En effet, ce toit de tôle n'est pas forcément très réussi mais heureusement Paris Plages ne peut se résumer à cela. Je ne rate aucune édition depuis la création de cet évènement et je publie des articles sur le sujet chaque année, de manière personnelle, je veux dire "non sponsorisée" par la mairie de Paris ou par qui que ce soit.
J'attire l'attention de mes lecteurs sur le plaisir éprouvé à lire à l'ombre du Pont Marie, à flâner au bord de l'eau, à poser carnets et stylos à proximité des bateaux qui s'étirent le long de la promenade. Si vous désirez vous faire une idée de ce que j'aime en ces lieux vous pouvez toujours vous promener dans mon dernier article.

C'est un point de vue plus poétique sur Paris Plages que ce qu'on peut lire habituellement.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Très cordialement

Cendrine

PS: J'ai revu les photos de Palatine avec joie et j'ai aussi pris plaisir à contempler vos photos du 4e arrondissement dans les années 89/90.

Lamentable, l'installation de "toilettes" place de l'hôtel de Ville, lamentable le terrain de volley-ball avec sable dans la figure, lamentable certains exhibitionnistes sur cette "plage' avec sable, véritable bouillon de culture de germes et bactéries, lamentable encore le coût supporté par les Parisiens. Mais j'ai vu pire: l'horrible installation de de manèges de fêtes foraines (comme à Reuilly) dans les jardins des Tuileries; une véritable horreur en pensant au massacre de ce joyau pour les goûts démagogiques de nos élus. Louis XIV avait réuni autour de lui les meilleurs artistes, jardiniers, architectes, sculpteurs, le Maire ne jure, lui, que par une "mixité par le bas"; résultat: la "déchéance de Paris", tel qu'un journal italien l'a écrit cet été !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !