Samedi dernier, une résidente assez régulière du 4e arrondissement qui a servi de mascotte à ce blog a effectué son départ définitif de la rue des Archives...
J'ai décidé d'effectuer ce départ juste avant la "nuit blanche" pour laquelle le 4e arrondissement était particulièrement gâté cette année (je pense savoir pourquoi...). J'ai toujours très peu goûté cette manifestation que, pourtant, il est de bon ton de louer. A mes yeux, elle est l'occasion d'organiser des attroupements pour justifier les prébendes accordées à certains artistes qui vivent au crochet du pseudo bon goût culturel municipal.
J'ai transféré ma résidence principale dans un autre arrondissement de Paris mais je continue à avoir une résidence secondaire "temporaire" dans le 4e... au moins jusqu'en mars 2014. Je me câle sur la fermeture des urgences de l'Hôtel Dieu ! [moi aussi je peux prendre les autres pour des imbéciles]. Il serait tout de même dommage que je manque le rendez-vous des municipales dans l'arrondissement que je pense connaître assez bien (même si je ne veux en aucune manière être candidat).
Après cette date, je continuerai à m'intéresser au 4e arrondissement via ce blog. Cependant, à mon titre d'indépendant, je pourrai ajouter celui d'observateur -qui prend un peu de recul- puisque je ne serai plus un habitant de l'arrondissement.
Néanmoins, comme le clame l'association dont je suis président depuis fin 2008, je garde "Le 4e au coeur". On ne peut avoir vécu près de 18 ans dans cet arrondissement et oublier ce très bel endroit de Paris ou rompre les nombreux contacts qui se sont noués au fil du temps.
Tu sais bien ce que je pense de tous ces supposés artistes profiteurs que l'on gratifie d'argent public et de reconnaissance sociale et que l'on impose aux citoyens.
Mais qu'importe,tu seras toujours chez toi dans le 4ème. Amitiés.
Nizar
Rédigé par : Nizar | mardi 08 octobre 2013 à 20h18