Voici un rendez-vous que j'aime à retrouver chaque année : le salon des éditeurs indépendants qui se tientà l'espace des Blancs Manteaux Pierre-Charles Krieg. Il s'agit de la 11e édition de cette manifestation intitulée "l'autre rive". Elle permet de pouvoir rencontre des éditeurs et... d'être en contacts avec des livres. J'ai ainsi pu trouver quelques cadeaux pour Noël qui est maintenant dans un peu plus d'un mois.
Ce salon est un réel succès et il faut s'en féliciter. Il s'agit d'une initiative qui a été lancé par la Gauche municipale peu après son arrivée au pouvoir en 2001. Cela permet aux élus, en conseil d'arrondissement, d'évoquer avec des trémolos dans la voix et une larme d'émotion à l'oeil, l'importance des livres. Il est cependant dommage qu'ils ne se mobilisent pas davantage pour éviter la fermeture de librairies. Je consacrerai très bientôt un article à la disparition de l'enseigne Mona Lisait qui m'attriste profondément.
C'était devenu un incoutournable qui faisait partie des flâneries salutaires, pause de délectation silencieuse hors le bruit et la fureur, intimité avec l'écrit et l'image partagée avec tant d'autres, habitués ou passants de hasard...
Rédigé par : Monique B-F | mardi 03 décembre 2013 à 07h06