J'ai consacré récemment un article à propos de la tristesse que j'ai ressenti lors de la fermeture des librairies Mona Lisait cette année. Or, 2013 a été marquée aussi par la disparition d'une autre boutique que je fréquentais très régulièrement.
En mars dernier, Harmonia Mundi avait annoncé la fermeture de 15 boutiques sur la trentaine que compte l'enseigne (voir article suivant), mais j'espérais bien que celle du 20 rue de Rivoli serait épargnée. En effet, elle rayonnait bien au-delà de l'arrondissement (j'ai une amie de banlieue qui ne jurait que par ce lieu) et j'aimais m'y rendre quand me prenait l'idée d'offrir un CD de musique classique (le choix était très large et le personnel très compétent). Hélas au début du mois de décembre 2013, je me suis rendu compte que le magasin était désormais fermé. En cette fin de mois, des panneaux "A céder" ont été placés sur la boutique.
On remarquera que pour repérer cette boutique dans la rue de Rivoli, il y avait un repère tout simple :
Trois cloches surplombent le 1er étage. Je ne sais pas ce qu'elles vont devenir. En effet, si ce magasin est consacré à la vente de fringues, de grolles ou de binoches, on se demandera ce que fait là ce carillon.
Pour retrouver une boutique Harmonia Mundi (or celles situées dans les salels de concert comme Pleyel), il faut se rendre dans le 6e arrondissement au 54 rue Saint-Placide.
Bonjour,
Connait-on l'origine de ces trois cloches ?
Merci et bonne journée
JPD
Rédigé par : JPD | lundi 30 décembre 2013 à 11h11