La façade du 133 rue Saint-Antoine comporte des pseudo-chimères qui ont retenu mon intérêt depuis fort longtemps. Je leur ai consacré un des premiers articles de ce blog (le 1er avril 2008).
Depuis quelques semaines, on peut voir que des travaux de restauration sont entrepris pour redonner à cet immeuble toute sa splendeur. Je fais partie de ceux qui se réjouissent du fait que l'on fasse appel à des "sponsors" pour aider au financement de rénovations qui sont trop coûteuses pour les budgets publics et encore plus pour ceux des co-propriétés.
J'avais loqué que ce droit soit à des sites publics quand cela était apparu sur le palais de Justice il y a près de deux ans (voir article du 1er avril 2011). Si cette possibilité est ouverte à tous je ne peux par contre que m'en réjouir, pourvu que bien sûr l'affichage ne soit pas trop agressif... et que les travaux ne durent pas trop longtemps.
Cela pourrait être un bon moyen pour rénover le patrimoine cultuel est dans un fort triste état.
Merci pour cet excellent coup d'oeil (j'aime beaucoup ce café sans avoir prêté attention aux chimères et pourquoi pseudo-chimères ?); j'espère que vous continuerez en 2014 de nous ravir de votre plume pour nous faire si bien découvrir ces bien précieux détails historiques. Que deviendra l'indépendant du 4e ?
Rédigé par : ANNE REVILLON | dimanche 15 décembre 2013 à 14h36