Jean-Pierre Plonquet et Maguelone Orliange
Samedi dernier, sur le "terre-plein" Saint-Paul, j'ai été ravi de pouvoir prendre la photo suivante. En effet, ceux qui lisent régulièrement ce blog savent que mon indépendance ne signifie en aucun cas ma neutralité. Cela est aussi vrai en ce qui concerne l'actuelle campagne municipale.
Personne ne sera surpris d'apprendre que -bien sûr- je soutiens Vincent Roger (Ce n'est vraiment pas un "scoop"). Cependant, je suis particulièrement content que la liste comprenne deux centristes investis par l'UDI et par le MODEM :
- en n°6, Maguelone Orliange qui a voté François Bayrou au 1er tour de la présidentielle en 2007 et en 2012. Pour ce qui concerne cette dernière élection, je ne peux pas le lui reprocher puisque j'en avais fait autant et que sur ce blog j'avais invité mes lecteurs à en faire autant ce qui m'avait valu une mention dans le Parisien (voir mon article du 12 avril 2012).
- en n°3, Jean-Pierre Plonquet J'apprécie particulièrement Jean-Pierre (qui est adhérent de l'UDI depuis la création de ce parti) car c'est un homme d'une très grande culture mais surtout il est d'une grande ouverture d'esprit. Certains lui reprochent sur twitter des choix passés un peu plus à gauche (assez paradoxalement ce sont parfois les mêmes qui se revendiquent du centrisme). Là encore je ne peux pas lui jeter la 1ère pierre moi qui, au 1er tour des municipales de 2001, avait voté Christophe Girard (tête de liste des Verts à l'époque dans le 4e) puis qui avait voté pour la liste conduite par Dominique Bertinotti au 2e tour en pensant que Paris avait besoin d'un "changement d'ère".
Avec Vincent Roger comme tête de liste (qui se revendique de la Droite Sociale inspirée par Philippe Séguin) et deux élus représentant les idées centristes, je suis donc fort satisfait que le courant inspiré par une certaine droite humaniste soit très bien représenté sur la liste investie par l'UMP, l'UDI et le MODEM dans le 4e arrondissement.
(PS : Par contre, je déteste le nom "Alternative". Pour moi qui m'intéresse un peu à la vie politique allemande, l'"Alternativ" est un parti europhobe avec lequel je n'ai pas grand chose en commun).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.