Nous entamons aujourd'hui le mois de février 2014. Cela signifie que dans exactement 50 jours (Les 28 jours de février et les 22 premiers jours de mars), la campagne pour le 1er tour des élections municipales sera finie. Les électeurs n'auront plus qu'à faire entendre leurs voix.
Le Monde dans son édition datée du 31 janvier 2014 a publié un excellent dossier consacré à l'élection municipale de Paris. En page II, il est expliqué pourquoi le 4e arrondissement est un "swing state" (sic), un arrondissement qui peut basculer d'un camp à l'autre (De Gauche à Droite en l'occurence).
Par conséquent, tous ceux qui s'intéressent à la vie du 4e arrondissement ne doivent pas manquer un rendez-vous important : le 5 février 2014, Vincent Roger, tête de liste investie par l'UMP, l'UDI et le MODEM pour le 4e arrondissement présentera ses 11 co-listiers. Si le 4e arrondissement bascule en mars, c'est cette équipe qui sera conduite à diriger les destinées de l'arrondissement.
Cette réunion est placée sous le label de la "génération de l'alternance" puisque Vincent Roger sera accompagné de Nathalie Kosciusko-Morizet (candidate à la mairie de Paris) et Valérie Pécresse (qui a tous les atouts pour devenir la prochaine présidente du Conseil régional d'Île-de-France). La jeunesse et le renouvellement sont du côté de la Droite avec des quadras qui prétendent succéder à des socialistes quinquagénaires ou sexagénaires. Je ne suis pas un adepte du jeunisme à tout prix mais un peu de sang neuf ça ne peut pas faire de mal !
Rendez-vous le 5 février 2014, au salons Bench, 4bis rue des Rosiers, à 19h15
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.