Depuis le début de l'année 2014, le parc situé derrière l'Hôtel d'Aumont est accessible au public. Avec les premiers beaux jours, on peut aller prendre le soleil et lire dans ce très bel endroit. C'est ce que j'ai fait pour ma part samedi dernier.
Comme il devait s'agir initialement d'un jardin "sonore", j'ai décidé de faire un article polyphonique, à deux voix, pour l'occasion :
Voix 1 sur un air inspiré par le contenu d'un tract du PS qu'un extrait du journal municipal Centre-Ville : "Emerveillons-nous devant cet ultime cadeau de la courte mais admirable mandature de Christophe Girard grâce auquel les habitants du 4e mais aussi les visiteurs du monde entier peuvent venir admirer cette superbe façade caractéristique du classicisme français. Rendons gloire à notre vénéré maire du 4e".
Voix 2 avec un ton genre"poil à gratter" à la manière de l'Indépendant du 4e : "Cela fait maintenant près de 10 ans que l'on attendait ce parc. Les parterres n'ont même pas été rénovés. On se croirait dans un jardin à l'abandon. De qui se moque-t-on alors que nous sommes dans un des quartiers les plus superbes de Paris ?"
Choisissez la version qui vous plaira mais que cela ne vous empêche pas d'aller vous promener dans ce lieu si vous ne l'avez pas déjà fait. Pour le moment, le lieu n'est pas encore très connu et donc il est plutôt tranquille...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.