Pour ceux qui ne suivent pas mon compte twitter @EmmanuelDELARU1, j'avais annoncé dès le 1er tour des élections pour la présidentielle de l'UDI, que je soutenais Jean-Christophe Lagarde. A l'occasion de la campagne pour le 2e tour, j'ai rejoint l'équipe de campagne du "Centre conquérant" qui soutient sa candidature.
Une explication concernant cet engagement. Je suis aujourd'hui intimement persuadé que la France ne peut -enfin- se lancer dans les réformes nécessaires pour sortir notre pays de sa crise économique, sociale, politique et morale que si elles sont portées par le Centre. Les Français sont las des promesses simplistes et démagogiques. Il faut du courage.
Dans ce but, pour que le Centre soit fort, il lui faut un leader qui a montré son énergie et sa capacité à féderer. Or, Jean-Christophe Lagarde a prouvé dans un bastion acquis à la Gauche -et longtemps au Parti Communiste- qu'il était capable de gagner des élections en prenant la tête de coalition formée autour du Centre droit.
Tel est donc le sens de mon engagement dans "le Centre conquérant". Même si je respecte son adversaire -ceux qui se plaisent à faire du dénigrement systématique et malveillant contre les membres de leur propre camp m'exaspèrent- je n'ai pas le sentiment qu'il soit porteur de la même capacité à rendre le Centre fort. Une nécessité pourtant, si l'UDI ne veut pas être un parti supplétif d'une UMP qui selon toute vraissemblance va repasser sous la direction de l'ancien Président de la République.
Pour ceux qui veulent soutenir la candidature de Jean-Christophe Lagarde dans le 4e et dans le Centre de Paris, je lance un compte twitter qui diffusera les informations de cette courte campagne pour la présidence de l'UDI (fin du vote le 14 novembre) : @Conquerants7504
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.