L'église Saint-Gervais-Saint-Protais est l'édifice qui a donné son nom a un des quatre quartiers du 4e arrondissement ("Le quartier Saint-Gervais). Sa tour médiévale est visible depuis de très nombreux points du vue et notamment depuis la Seine. En effet, située sur le monceau Saint-Gervais dont l'altitude est de 35m, la tour haute de 41m est un des édifices anciens les plus élevés du centre de Paris.
En décembre 2012, j'avais écrit un article pour regretter le fait que suite à l'annulation brutale des crédits de restauration, les travaux avaient été reportés alors même que les échafaudages étaient déjà en place (voir article du 17 décembre 2012). Cela fait donc que depuis près de quatre ans, cet édifice est défiguré alors même que le chantier est au point mort.
J'illustre cet article avec les nombreux points de vue que l'on peut avoir sur ces échafaudages.
Lors du Conseil d'arrondissement du lundi 26 janvier, il a été annoncé le vote d'une subvention pour restaurer la toiture de cette église. Je n'en suis pas certain -car cela n'a pas été expliqué- [non Madame de Chambrun, je n'étais pas en train de tweeter] mais j'espère que ces échafaudages vont enfin disparaître.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.