Depuis la mi janvier, cette très belle photographie prise en fin de journée le jour de la Marche républicaine le 11 janvier dernier place de la Nation orne le Centre Pompidou.
Lors de cette marche, les millions de participants ont incarné par leur présence, les trois valeurs de la République : la Liberté, l’Égalité et la Fraternité que l'on a toutes trois physiquement ressenties en étant présent dans cette foule sereine, bienveillante mais déterminée.
A mes yeux, le Front National ne peut incarner ces valeurs. Si le Centre et la Droite républicaine ne veulent pas perdre leur âme, il est évident qu'ils doivent participer au Front Républicain.S'ils ne le font pas, une partie importante des Français n'acceptera plus de voter pour eux. Quant à ceux qui sont contre la tolérance et le respect des autres, ils préfèreront le moment venu l'original à la copie....
Par conséquent on comprendra que je publie cet article à propos du 2e tour de la législative partielle dans le Doubs. Nathalie Kosciusko-Morizet (dont je suis tous sauf un idolâtre) a très bien résumé la situation. "Le Parti Socialiste est un adversaire politique, le Front National veut notre mort, il ne veut pas le débat".
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.