Ce week-end se tient à l'espace des Blancs-Manteaux Pierre-Charles Krieg le salon LGBT. Cela m'a donné l'occasion avec Jean-Pierre Plonquet, le chef de file de l'UDI dans le 4e arrondissement (n°3 sur la liste d'opposition en mars 2014) de venir saluer l'association Gaylib et sa présidente Catherine Michaud que l'on peut voir tous deux sur la photo ci-dessous au second plan :
Pour ceux qui ne le savent pas Gaylib est une association qui faisait initialement partie de l'UMP jusqu'en 2013 et qui depuis est associée à l'UDI. Si certains à Droite continuent à ne pas comprendre que le fait d'aimer des personnes de même sexe n'est pas un choix personnel mais que cela fait partie de l'identité de chacun, il est agréable de penser qu'à l'UDI cette idée est admise (mis à part par quelques réacs). Cela justifie que l'on puisse se battre contre l'Homophobie et pour la reconnaissance des mêmes droits pour tous.
Pour en savoir plus sur Gaylib voici le lien vers son site : http://www.gaylib.org/
Rappelons que dans le cadre de l'examen de la loi Santé, c'est un député UDI (Arnaud Richard) qui a présenté un amendement qui supprimerait l'exclusion de personnes du seul fait qu'ils sont homosexuels. Le seul critère qui devrait compter -c'est du bon sens- est le fait d'avoir ou pas de nombreux partenaires quel que soit leur sexe...
Pour finir, chose assez rare sur ce blog (je ne suis pas un grand narcissique), une photo avec le rédacteur de ce blog que j'ai empruntée sur le compte twitter de Jean-Pierre Plonquet @JPPlonquet :
Merci de m'avoir appris que GayLib avait quitté l'UMP. Je suis surpris que ce transfuge n'ait pas fait plus de bruit que ça.
Rédigé par : Cyril M. | lundi 13 avril 2015 à 13h55
Vous n'avez rien je l'espère contre les migrations de l'UMP vers l'UDI ? Il y a des personnes très bien qui ont pris la même direction...
Rédigé par : L'Indépendant du 4e | lundi 13 avril 2015 à 17h48
Ce qui me gène c'est cette revendication: " obtenir les MEMES DROITS". Au regard de notre Constitution tous les personnes humaines sont égales en Droit et Devoirs quelque soit la religion (ou pas) l'origine etc.. Quelqu'un peut-il me signifier le ou les Droits que les homosexuels se voient refuser ? Merci.
Rédigé par : germon | jeudi 16 avril 2015 à 07h13