Jeudi 21 mai 2015, j'ai été très heureux de participer à la réunion politique organisée par Jean-Pierre Plonquet avec comme invité Eric Azière, président du groupe UDI-MODEM au Conseil de Paris.
Cela a permis aux adhérents de l'UDI qui militent dans le 4e arrondissement mais aussi d'autres arrondissements de pouvoir échanger sur les nombreuses questions qui concernent le Centre de Paris dans la région Ile-de-France (avec notamment la question du Grand Paris, le logement et l'aménagement des berges de la rive droite).
Comme d'autres, je considère que si le Centre de Paris veut être crédible il faut qu'il soit un véritable espace de débats et d'échanges, en particulier avec les élus qui représentent l'UDI et le MODEM au Conseil de Paris.
Je suis aussi ravi de constater qu'outre le 4e, les 1er, 2e et 3e arrondissements étaient aussi représentés car il est indispensable que sur les nombreuses thématiques communes qui concernent les arrondissements centraux les militants du Centre réfléchissent ensemble.
Jeudi nous étions une vingtaine. Comme je l'ai souhaité quand j'ai pris la parole, l'objectif est que l'UDI devienne un parti avec une vraie vie militante. C'est une des raisons de la nouvelle organisation de l'UDI qui va bientôt se doter d'une direction au niveau de chaque arrondissement, comme l'a souhaité Jean-Christophe Lagarde quand il a été élu à l'automne 2014.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.