Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« MDCLIV : La nef de Paris dans le 4e (19e volet) : La version de la salle des prévôts de l'Hôtel de Ville | Accueil | MDCLVI : Résultats du 2e tour des régionales 2015 dans le 4e arrondissement, quartier par quartier, bureau de vote par bureau de vote »

mercredi 16 décembre 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

bien d'accord avec ton coup de gueule, l'indépendant !

Visiblement, Daladier et de Gaulle étaient pétainistes
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/12/22/31001-20151222ARTFIG00232-decheance-de-nationalite-decheance-de-christiane-taubira.php

La déchéance de nationalité pour les binationaux naturalisés, OUI !

La déchéance de nationalité pour les binationaux français car nés (et donc éduqués et formés) sur le sol français (dont il n'a jamais été question pour Daladier ou pour De Gaulle), NON !

Il faut sévèrement condamner les terroristes, les empêcher de nuire par toutes les mesures qui s'imposent, les priver de leurs droits civiques. La déchéance de nationalité ne règle rien c'était juste un mauvais moyen pour donner des gages et pour rassurer la population sur le thème "L'ennemi c'est l'autre".

L'ennemi est parmi nous comme l'étaient les Anars qui posaient des bombes à la fin du XIXe siècle, les Collabos qui servaient l'Occupant nazi de 1940 à 1944 ou les Cocos staliniens à la Solde d'Oncle Jo après 1945.

Il me semble aussi qu'après guerre on a fusillé un paquet de Français qui avaient pris les armes contre la France. L'incapacité à comprendre les défis actuels et à y répondre fait que nous avons déjà perdu.
Déchoir de la nationalité un binational devrait permettre de l'expulser dans son vrai pays et donc de protéger les Français. Mais il est vrai que l'on expulse plus personne.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !