Jean-Christophe MARTIN, délégué LR de la 7e circonscription dans le public du Conseil d'arrondissement du 4e, mardi 2 février 2016
Je consacre assez régulièrement des articles concernant les élections internes des partis politiques du 4e arrondissement tant pour ce qui concerne le PS, l'UDI ou plus anciennement l'UMP.
Le parti "Les Républicains" n'avait procédé à aucune élection interne depuis sa création au cours de l'année 2015. C'est désormais chose faite depuis samedi dernier. Contrairement au PS et à l'UDI qui sont organisés par arrondissement, LR a une organisation calquée sur les circonscriptions. Le 4e fait partie depuis les élections législatives de 2012 de la 7e circonscription qui réunit le 4e arrondissement, une partie du 11 et du 12e.
Je ne fais pas partie des Républicains, mais je tiens à saluer l'élection de Jean-Christophe Martin comme délégué de la 7e circonscription. En effet, si je suis un membre assidu du public des conseils du 4e arrondissement, j'ai remarqué qu'il prenait aussi la peine de venir depuis de nombreux mois à ces réunions qui concernent le 4e sans se contenter de suivre ceux du 11e arrondissement.
Je me suis procuré le résultat précis du vote électronique qui a eu lieu samedi 30 janvier 2016 :
Nombre d'électeurs inscrits : 477
Nombre de votants : 132
Taux de participation : 27,67%
Bulletins blancs : 2
Suffrages exprimés : 130
Delphine GOATER : 57 voix (43,85%)
Jean-Christophe MARTIN : 73 voix (56,15%)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.