L'Hôtel de ville est décoré de deux banderoles pour appeler les Parisiens à soutenir la candidature de Paris au JO de 2024 :
J'ai déjà consacré un article en juin dernier à cette candidature (article du 25 juin 2016). Je continue à penser qu'il faut assurer aux Parisiens que ce projet leur permettra d'avoir de meilleurs équipements sportifs. Je suis de plus convaincu (pour en avoir parler récemment avec une amie du 4e) que pour convaincre les Parisiens, il faut les convaincre que ce projet ne va pas signalé une nouvelle augmentation des taxes et des impôts municipaux ni un creusement de la dette de Paris.
Il faut donc plus que ces calicots pour convaincre. Il faut communiquer sur un projet financé (avec des statistiques qui reflètent la réalité).
Paris, ville olympique, je suis pour ma part persuadé que c'est nécessaire pour maintenir Paris dans son rang de grande métropole mondiale, mais il faut convaincre les Parisiens qui craignent les coûteux projets gadgets.
Sur SIX candidats, QUATRE se sont désistés considérant que c'était contraire aux intérêts des habitants, et parmi elles des villes très sérieuses comme Boston et Hambourg. Après le retrait de Budapest il ne reste plus que DEUX villes en piste : Los Angeles et ... Paris. L'effet repoussoir de Donald Trump va-t-il faire que Paris soit choisie ? ... par défaut ! Il est encore temps que Mme Hidalgo prenne les devants et renonce à nous engager dans cette aventure pour éviter ce fiasco, dont les parisiens majoritairement ne veulent pas.
Rédigé par : Vivre le Marais ! | jeudi 02 mars 2017 à 09h03