Cet article est un coup de gueule contre une pratique qui semble se répandre dans le 4e arrondissement et dans tout Paris : les panneaux d'affichage officiel de la campagne électoral deviennent des exutoires de flot de haine et d'insultes. Les photographies qui accompagnent cet article ont toutes été prises dans le 4e arrondissement mais on peut voir cela partout dans Paris. Les principales cibles sont Marine Le Pen et François Fillon mais les autres candidats ne sont pas indemnes comme le montre par exemple les panneaux d'Emmanuel Macron et Benoit Hamon photographiés ci-dessous.
Ces pratiques sont contraires à la conception que l'on doit se faire de la République. La démocratie est un bien précieux et il serait bon que ces panneaux officiels soit davantage respectés. Ces flots de haine sont le fruit de ces torrents de boue déversés par les médias et les réseaux sociaux depuis des mois. Il serait tant que le débat prenne un peu de hauteur.
En démocratie, les candidats se doivent un minimum de respect tout comme les citoyens qui les soutiennent. Certains en arrivent à oublier l'idéal de FRATERNITÉ qui est le 3e pilier de la République.
De tels actes sont sur répréhensibles
Code Pénal article III - Titre II
Article 17 de la Lois du 29 juillet 1881
sur la liberté de la Presse.
Rédigé par : NANOU 1 | dimanche 16 avril 2017 à 08h46