Il m'arrive de temps en temps sur ce blog de prendre position pour les élections. Je tenais à le faire avant le 2e tour de la présidentielle le 7 mai prochain.
Que toutes celles et tous ceux qui trouvent de bonnes idées pour dénoncer les dangers que représenteraient Emmanuel Macron (je pense aux électeurs de François Fillon et de Jean-Luc Mélenchon) se posent la question de savoir à quoi conduirait une victoire de Marine Le Pen. Si celle-ci devait être élue, le pays irait très rapidement droit dans le mur et je pense vraiment que ce serait une catastrophe tant sur la plan politique qu'économique. Un catastrophe qui pourrait remettre en cause la paix civile à très brève échéance.
Il n'est plus temps de ressasser ce qui a conduit les uns ou les autres à ne pas accéder au 2e tour. De toute façon, une fois que les idéaux républicains qui nous sont chers, La Liberté, l'Egalité et la Fratenité, auront triomphé, il restera des élections législatives pour influer sur les grandes orientations pour la période 2017-2022.
Je suis viscéralement opposé aux idées de haine et de repli sur soi de l'extrême droite. Par conséquent le 7 mai prochain, je voterai Emmanuel Macron.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.