Hier soir, je me suis rendu à la réunion publique qui se tenait à l'école Neuve-Saint-Pierre dans le 4e arrondissement avec comme invitée "star" la présidente de région Valérie Pécresse.
Celle-ci est arrivée en retard car elle est très sollicitée par de nombreux candidats LR/UDI. Elle a eu des mots très justes pour Vincent Roger dont elle a rappelé qu'il était le candidat de "l'authenticité". Elle a souligné que depuis des années, il était fidèle aux habitants du 4e sans renoncer à ses valeurs tout en refusant le sectarisme. Ce sont les qualités exactement inverses du cas du candidat d'En marche dans la 7e circonscription. Celui-ci a été pendant des années un militant zélé de la section PS (en soutenant notamment en 2015 une motion qui était encore plus à gauche que la motion majoritaire) sans s'écarter de ce sectarisme donneur de leçon typique de la Gauche parisienne... avant de rallier assez opportunément celui qui incarnait le pragmatisme, Emmanuel Macron (tout en devenant le salarié de son parti politique).
Contrairement à Mme Pécresse, je suis pour ma part loin de soutenir tous les candidats investis par la Droite et le Centre. Je suis partisan d'un minimum de discernement. Cependant, en ce qui concerne la 7e circonscription, je suis donc entièrement d'accord avec Mme Pécresse : je soutiens dans le 4e le candidat de l'authenticité : Vincent Roger.
L'aveuglement de LR et de l'UDI a soutenir le virage à droite de Fillon pris en main par Sens commun mérite pourtant une sanction.
Rédigé par : Olivier | vendredi 09 juin 2017 à 18h57