Le 29 juin, je suis allé assister en mairie du 4e arrondissement à une réunion publique très intéressante concernant l'avenir de la rue de Rivoli et de la rue Saint-Antoine.
En effet, dans le cadre d'un plan Vélo qui doit permettre la mise en place de voie express pour les vélo l'aspect de cette artère principale du 4e arrondissement va radicalement changer. Il s'agit ainsi de créer une voie rapide permettant aux cycliste d'aller d'Est en Ouest et vice et versa :
Comme on le voit sur les deux photographies qui ouvrent cet article, au niveau de la rue de Rivoli cela va se traduire par le remplacement d'une voie voiture par ce nouvel axe à double sens pour les cyclistes.
En ce qui concerne, la partie Est de cette voie, comme il faut maintenir une voie de circulation vers l'Est pour les voitures, c'est l'ancienne voie réservée aux bus, aux taxis (et aux vélos) qui va disparaître :
Un des points les plus névralgiques sera le terre-plein Saint-Paul où les lignes de bus devront croiser la double piste cyclabe :
La mise en oeuvre du projet est prévue pour très bientôt puisque les travaux vont commencer en août 2017 dans le tronçon central autour du terre-plein Saint-Paul pour finir en décembre. Dans la partie Est (rue Saint-Antoine), les travaux auront lieu à partir de novembre.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.