Almodovar est un de mes réalisateurs préférés. Le titre d'un de ses films s'est imposé à moi en assistant au conseil d'arrondissement du 31 janvier 2011...
En effet, conseil après conseil, j'observe les relations entre la maire du 4e arrondissement, Dominique Bertinotti, et son adjointe verte, Corine Faugeron. Au gré des mois, la maire alterne les phases où son adjointe a droit à du "Corine" avec tutoiement et celles, quand la tension est à son paroxysme, où les "Corine Faugeron" ou même "Madame Faugeron" avec vouvoiement sont de rigueur.
Lors du conseil du 31 janvier, la maire en était revenue à cette dernière version. Elle semble agacée par les points de vue de son adjointe verte. A propos du débat sur l'aménagement des quais, elle n'a pas hésité à dénoncer ceux qui ne rêvent que de verdure et de chants de petits oiseaux (sic) pour parler de la demande de prévoir des lieux calmes et de détente sur les quais formulée par Corine Faugeron.
Au cours de la même séance du Conseil d'arrondissement à propos des convergences de points de vue entre Vincent Roger (le conseiller UMP de Paris pour le 4e) et de Corine Faugeron, la maire a même affirmé qu'elle avait toujours pensé qu'il y avait "des alliances objectives" (sic)... Ambiance, ambiance dans la majorité municipale !
Les Conseils d'arrondissement ne sont pas, la plupart du temps, d'un intérêt enthousiasmant... Il faut bien donc trouver une grille de lecture pour se donner l'envie d'y assister régulièrement (ce que je fais pour ma part de façon quasi-systématique depuis début 2007).
Après avoir écrit il y a quelques semaines un article consacré à la Dolce Vita et à Nicolas Sarkozy (article du 1er décembre 2010), cet article me conduit donc à créer une rubrique "film" dans ce blog.
Les commentaires récents