Piscine d'été de Toulouse +++ I (N°13155)
A Toulouse, j'ai trouvé une piscine très bien où je suis allé les 19 et 20 juillet 2006 : la piscine d'été située sur une île à coté du palais des congrès.
Ce que j'ai aimé :
1°) La piscine est GEANTE ! Rien à voir avec la nouvelle pataugeoire de 25m que vient d'inaugurer sur la SEINE le maire de Paris. Il y a 3 bassins. Le plus grand fait 150m de long sur 50m de large. Le bassin pour les petits est un demi-cercle de 50m de rayon et le bassin sportif fait 50m de long. C'est tellement grand que quand j'ai commencé à faire mes longueurs ce dernier bassin, qui plus petit par rapport aux autres, m'avait paru être un bassin de 25m, mais à force de nager, je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas.
2°) C'est un bel endroit, dans le bassin de 150m, il y a une immense fontaine qui fait un peu comme un geyser.
3°) La piscine n'est pas très chère : 2,45 euros c'est raisonnable.
4°) La piscine n'est pas loin du centre : à un quart de la place de l'Esquirole en passant par les ponts.
Ce que j'ai moins aimé :
1°) C'est une piscine complètement découverte. A côté, il y a une piscine fermée mais qui ne fonctionne pas en été. J'en conclus que s'il se met à pleuvoir ce n'est pas top...
2°) Entre le vestiaire et les bassins, il y a des pédiluves mais par contre pas beaucoup de douches et rien ne signale qu'elles sont obligatoires... Un peu gênant pour la propreté !
3°) Le matin la piscine n'ouvre qu'à 10h. C'est un peu tard car du coup ça bouffe une grande partie de la matinée.
4°) A l'office de tourisme quand je suis allé me renseigner (au beffroi situé derrière le Capitole), la personne a semblé tomber des nues quand j'ai demandé où je pouvais trouver une piscine ! En insistant, elle m'a dit qu'il y avait quelque chose qui ressemblait à ça sur le plan...
En tout cas une belle piscine. A quand la même chose dans la capitale ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.