Depuis hier, le 4e arrondissement compte enfin un terrain de tennis public. Cela ne durera que ... jusqu'à dimanche prochain. En effet, ce terrain de tennis en terre battue est installé sur la place de l'Hôtel de ville dans le cadre de l'opération "Roland Garros dans la ville". Pour cette raison un stand de la FFT (Fédération Française de Tennis) a aussi été mis en place ainsi qu'un terrain pour enfants.
Sur celui pour les adultes, il est possible de taper dans la balle en étant conseillé par des spécialistes (des militaires si j'ai bien compris). On peut aussi assister à des matchs d'exhibition avec des champions actuels ou passés.
Mais, surtout, au centre de la place trône un écran géant avec un tapis couleur rouge qui permet d'assister aux retransmissions des matchs. L'enthousiasme du public est tel que parfois on se croirait vraiment à Roland Garros. C'est donc très réussi. Nul doute que cette initiative va remporter un immense succès populaire ce week end lors des finales des simples dames et hommes.
Certains regretteront cependant que la mairie de Paris continue à vouloir faire du 4e arrondissement le lieu où se concentrent les animations qui drainent une foule immense. Encore une fois la place de l'Hôtel de ville a été choisie pour ce genre de manifestations comme si c'était le seul endroit où elles pouvaient avoir lieu dans un ville aussi grande que la notre. Ne faudrait-il pas chercher de temps en temps à attirer les Parisiens, les banlieusards et les touristes dans des arrondissements moins visités ? C'est en tout cas l'avis de certains riverains des quartiers situés aux abords de la place de l'Hôtelde ville.
De plus, cette manifestation ne règle rien sur le fond quand au manque d'infrastructures sportives durables au coeur de Paris.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.