Etant moi-même enseignant, je profite de ce jour de rentrée pour rappeler que de plus en plus d'établissements scolaires se dotent de blogs pour mieux se faire connaître et pour informer sur les actions pédagogiques menées. Celui du collège Couperin a de plus une particularité : il permet d'écouter la musique du grand compositeur qui au XVIIIe siècle a vécu dans le quartier.
Bravo aux élèves et aux équipes enseignantes pour leur créativité, car la création et la tenue d'un blog en milieu scolaire implique un travail d'équipe qui rend la tâche plus complexe que la publication d'un blog "indépendant".
Malheureusement, la formation proposée aux enseignants en ce qui concerne les "TICE" (une abbréviation barbare pour "Technologie de l'Information et de la Communication pour l'Education) est encore très insuffisante. Il faut vraiment que l'Education Nationale mette le paquet pour accroître la formation des personnels dans ce domaine. Malheureusement dans notre pays, la tradition veut que ceux qui sont chargés de l'Education sont ceux qui ont le moins de vrais programmes de formation continue Pour information, les stages, sauf cas particuliers comme la préparation de concours, ne durent qu'au mieux 3 à 5 jours par an ! (Je parle du secondaire que je connais bien).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.