Ce soir, mardi 23 septembre à 19h, n'oubliez pas le Conseil d'arrondissement en salle des mariages de la mairie (au 2e étage).
Je ne connais pas l'ordre du jour mais la réunion de cette assemblée est souvent un grand moment de la démocratie locale. Les hostilités ont repris lors du dernier conseil tenu le 1er juillet 2008 entre d'une part la maire PS Mme Bertinotti, et d'autre part la maire adjointe Verte Mme Faugeron. Cette dernière a vigoureusement protesté contre la vente au privé d'appartements qui appartenaient à la Ville de Paris et qui étaient situés rue Rambuteau. Lors du vote Mme Faugeron a été la seule a votée contre...
Entre la "Dame des Roses" et la "Dame des Verts", l'entente n'est pas vraiment cordiale... On verra ce soir, si le scénario se renouvelle encore.
On a pu assisté à de belles joutes verbales entre elles lors de la précédente mandature avec de surprenants moments où Mme Bertinotti répondait à Mme Faugeron sans jamais daigner lui adresser un regard ... ce qui bien sûr ne les a pas empêchées de s'allier au 2e tour pour les municipales de mars 2008 !
Les relations peu cordiales entre Mme Bertinotti et Mme Faugeron ne sont un secret pour personne. J'espère néanmoins que les habitants du 4e viennent assister au conseil d'arrondissement en toute indifférence à ces hostilités. Sachez Emmanuel que Mme Faugeron a été imposée par Bertrand Delanoë pour le 2e tour des municipales. Ces arrangements entre partis politiques se concluent, paradoxalement, sans le maire d'arrondissement.
Je compte sur vous pour nous faire un compte-rendu du conseil de ce soir auquel je ne peux assister pour des raisons professionnelles.
Cordialement.
Olivier Francheteau
Rédigé par : olivier francheteau | mardi 23 septembre 2008 à 13h34
Finalement, l'ambiance ce soir a été totalement irénique puisque Mme Bertinotti était absente. Le conseil d'arrondissement présidé par Jean-Louis Pouriat s'est déroulé dans une ambiance d'une très grande sérénité !
Prochain conseil : mardi 14 octobre...
Rédigé par : L'indépendant du 4e | mardi 23 septembre 2008 à 21h55