J'avais regretté dans un commentaire laissé suite à un article paru sur le blog de Vivre le Marais que le 4e arrondissement n'ait pas eu droit à la réunion d'information organisée à propos de la piétionnisation du Marais.
Je dois donc reconnaître que les choses ont changé puisqu'une réunion publique est organisée mercredi 24 septembre 2008 à 19h.
Cependant, cette réunion n'a pas été annoncée dans le journal Centre-ville pourtant publié par la mairie et elle n'est même pas annoncée dans la rubrique "actualité" du site de la mairie du 4e. Faudrait-il croire qu'elle a été organisée dans l'urgence ? Indice de la rapidité à agir il manque un "i" sur l'affichage à "piétonnier"...
En tout cas, tous ceux sui s'intéressent à la vie de l'arrondissement ont intérêt à venir : cela fait très longtemps que je pense qu'une piétonnisation, le dimanche, d'une partie du Marais s'impose.
P.S. : Une précision suite à un échange de mail avec Julien Landel, le conseiller municipal chargé des conseils de la démocratie locale : la réunion dont m'avait parlé certains et qui est prévue ce soir s'adresse aux membres des conseils de quartier. La réunion du mercredi 24 septembre est la réunion publique.
Il faut se rendre à l'évidence : la Mairie ne voulait pas que toute la population soit au courant pour avoir le moins de contestations possibles lors de cet évènement.
Rédigé par : Aurélie | lundi 22 septembre 2008 à 12h45
Je ne vois pas trop en quoi cette décision risque de prêter à contestation... On verra peut-être ça lors de cette réunion.
Emmanuel
Rédigé par : L'indépendant du 4e | lundi 22 septembre 2008 à 13h07
Je viens de trouver le choix de la date : c'est presque jour pour jour l'anniversaire de l'article dans lequel Vincent Roger avait insisté sur la nécessité de piétonniser la rue des Francs Bourgeois... Comme quoi ceux qui disent que Vincent Roger avait tout faux devraient réfléchir un peu plus !!!
Rédigé par : Antoine | lundi 22 septembre 2008 à 13h30
Merci de l'info. Piétonniser les rues en question, pourquoi pas, mais
seulement le Dimanche après-midi, MAIS à la condition que le "service
après-vente" soit mis en place, i.e. présence de la police pour réguler le
flot des piétons, éviter les attroupements génants, fournir des
stationnements appropriés, et pas seulement au bas des Immeubles où
certains résidents aimeraient que, de leur habitation, le bruit
n'envahissent pas leur semi-quiétude dominicale (même si cen'est pas dans
l'air du temps/tendance festive!). Trop facile de prendre une mesure, et
ENSUITE "laisez-faire". Quelques commentaires, ne pouvant assister à cette
réunion de "pietonnIsation".
Rédigé par : Jean-Pierre | lundi 22 septembre 2008 à 14h34
Merci Emmanuel pour ta vigilance. J'essaierai de me rendre à cette réunion. La piétonnisation de la rue des Francs-Bourgeois en fin de semaine me paraît souhaitable, ainsi, peut-être, que celle d'une partie de la rue Vieille-du-Temple.
Rédigé par : Avishaï | lundi 22 septembre 2008 à 14h50