J'ai déjà expliqué pourquoi il était vraiment regrettable que le cabinet de la maire ait refusé de mettre une banderole pour annoncer le vide-greniers du dimanche 28 septembre. Grâce à la Nuit Blanche, on a pu se rendre compte de ce que cela aurait pu donné puisqu'un "calicot" faisait la promotion de "Cycle et recyclage : énergie de l'éphémère". Cet affichage ira tout droit au coeur des membres du conseil de quartier Saint-Gervais qui avaient espéré un affichage de ce genre pour annoncer le vide-greniers.
Cela me permet aussi une pensée pour Vincent Roger puisque l'assocation Métazone était sur le calicot relatif à la nuit blanche (voir ci-dessous la partie entourée en jaune). Or, lors du Conseil d'arrondissement, les conseillers d'opposition ont refusé de voter une subvention de 15 000 € à cette association au prétexte qu'elle aurait pour principal rôle de financer des amis de la municipalité actuelle.
Corinne Faugeron, maire adjointe verte du 4e, est intervenue très vigoureusement pour dire qu'il était scandaleux de s'en prendre à une association qui "créait des emplois". Cependant, n'étaient-ce pas les mêmes qui poussaient des cris de vierge effarouchée pour dénoncer la grande époque (avant 1995...) où la Ville de Paris pratiquaient les emplois réservés aux amis du maire ?
En tout cas, Christophe Girard, l'adjoint à la culture pour l'arrondissement et pour la ville, s'est engagé à prouver à Vincent Roger que Métazone n'était pas une association mise en place pour financer des amis du maire de Paris... Personnellement, je ne connais pas cette association mais elle a été défendue avec une telle vigueur que j'attends avec beaucoup d'intérêt la démonstration.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.