Lors du Conseil d'arrondissement du mardi 14 octobre 2008, un voeu, proposé par le groupe UMP et Nouveau centre, a été voté à l'unanimité par l'ensemble des conseillers d'arrondissement.
Jean-Michel Sokol a pris la parole pour défendre ce voeu (dont on peut lire le texte sur le blog de Vincent Roger). Il s'agissait de permettre l'utilisation des places de livraison par les riverains, la nuit, les week ends et les jours fériés. Pour ceux auxquels cela aurait échappé, le Conseil de Paris a décidé le 21 avril 2008 de voter une expérimentation de cette mesure uniquement dans les 3e et 17e arrondissements.
Mme Bertinotti, la maire, après avoir obtenu de l'opposition le retrait de la phrase qui évoquait le côté "arbitraire" du choix des 3e et 17e arrondissements pour cette expérimentation, a annoncé que la majorité voterait ce "voeu" qui a donc été adopté à l'unanimité.
Il est évident que cette mesure de bon sens devrait, on l'espère, obtenir une réponse positive de la part de la Ville de Paris.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.