A plusieurs reprises, la maire de l'arrondissement, Mme Bertinotti, s'en est pris aux hommes collectivement en leur reprochant leur fâcheuse habitude d'uriner dans la rue. Par exemple lors de la réunion publique du mercredi 24 septembre sur la piétonnisation d'une partie du Marais, elle a affirmé que tous, nous étions coupables puisque même (!) sur l'ïle Saint-Louis, elle avait surpris un monsieur en flagrant délit de se soulager contre la porte de l'immeuble de son propre domicile. Qu'un impudent ose un tel acte dans un lieu si auguste, fait pour elle office de démonstration que toute la gent masculine est coupable. Je me porte en faux contre cette accusation qui jette l'opprobe sur une moitié de l'humanité.
Néanmoins, pour ceux qui auraient besoin d'être motivés pour faire leurs besoins dans des endroits prévus à cet effet, voici une "bonne adresse" : les toilettes du BHV situées au 5e étage du magasin principal. Le bonus pour les hommes est que de leur côté, la fenêtre donne sur une vue très dégagée vers la rue des Archives et au-delà en direction du Nord-Est.
Voilà je l'espère une contribution qui permettra de réduire les nuisances urinaires, tout du moins pendant les heures d'ouverture du BHV ! Ce qui fera plaisir non seulement à la maire mais aux riverains du quartier dont je fais partie.
Ce n'est pas ici mon 100e article. Il s'agit ici en effet du 201e..*. à mon tour de dédié un article à Mme LA maire ! (voir un article du site du PS du 4e arrondissement et ma réponse...).
Cette dédicace s'impose d'autant plus que lors du dernier conseil d'arrondissement, Mme Bertinotti, s'est adressée à moi qui était dans le public en précisant qu'elle était une lectrice attentive "des blogs" d'habitants du 4e. Je précise bien sûr que cet article contient une forte dose de "second degré". Une précision nécessaire car quand madame la maire fait elle-même du second degré (si si, il lui arrive de faire de l'humour), elle a tendance à considérer que ceux qui reprennent ses propres propos n'ont tendance à le faire qu'au premier degré...
* en comptant les articles "bis", c'est-à-dire les journées où j'ai fait paraître un article supplémentaire (addendum du 25 juillet 2009).
Il serait judicieux que tes amis socialistes, qui laissent souvent des commentaires sur ce blog et qui sont si sourcilleux concernant l'article féminin à propos de Mme "la" maire, respectent aussi les circulaires et les lois votées en appliquant notamment le service minimum dans les établissements scolaires parisiens les jours de grève.
Rédigé par : Nizar | lundi 10 novembre 2008 à 19h07