Dans certains pays d'Europe, un usage veut qu'à la nouvelle année, on se débarasse de tous les objets dont on ne se sert pas et qu'on les jette par la fenêtre. Une telle habitude est prohibée à Paris...
Pour ceux qui voudraient se débarasser de leurs vieux meubles et vieux objets, voilà un service trop peu connu si on en juge pafois par l'état des trottoirs dans certains coins et recoins du 4e : le "39 75".
Un samedi de novembre dernier, alors que je voulais me débarasser de quelques vieilles chaises pliantes usagées, je me suis résolu vers 9h du matin à faire appel à ce service que je n'avais jamais utilisé. Si la déchetterie n'est pas située dans le 4e arrondissement, tel est le cas du standart téléphonique. J'ai eu au bout du fil une personne vraiment aimable qui m'a annoncé que mes chaises pourraient être enlevées dès le début de l'après-midi.
Un vrai bravo pour cette efficacité... Les chaises que j'ai déposées à midi étaient effectivement parties moins de trois heures plus tard. Ceux donc qui abandonnent leurs encombrants sur la chaussée devraient vraiment donc faire ce petit geste civique et recourir au 39 75 !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.