Le parvis Jean-Paul II (rebaptisé ainsi sur décision du Conseil de Paris en 2006) est, comme chaque année, décoré par un sapin de Noël.
Cet arbre de 22m de haut a été en partie financé par les commerçants de la rue d'Arcole et de la rue du cloître Notre-Dame.
Cela permet de se rendre compte que nous sommes bien en période de Noël car cette année les rues du 4e sont peu décorées. Par exemple, cette année, la rue Saint-Antoine n'a pas été illuminée contrairement à l'an dernier. Seule la rue Rambuteau et un tronçon de la rue des archives font exception (voir article du 2 décembre).
En ces temps où tout le monde parle de la crise, je persiste à penser que la municipalité devrait, dans la mesure du possible, mener une politique afin que les commerçants fassent un effort supplémentaire pour les éclairages de Noël (voir l'article du 21 mai 2008 : "éclairage de Noël, impossible de faire mieux ?" ). Les illuminations de rues lors de Noël sont une des "vitrines" les plus visibles de la vitalité des associations de commerçants.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.