Avant-hier soir, je suis allé écouter le maire de Paris, M. Delanoë qui faisait son compte-rendu de mandat. Pas grand chose de très nouveau dans cet exercice rituel d'auto-satisfecit. Heureusement que la municipalité a eu cette heureuse initiative depuis 2001. Quelles que soient les questions, tout ce que fait le maire de Paris est sublissime. Le "tsar" (voir mon article du 18 décembre) est vraiment impérial !
Un scoop cependant. Suivant le message passé par son adjointe chargée de la culture et contredisant la maire du 4e, Mme Bertinotti, il a annoncé que les travaux de la restauration de la façade de l'église Saint-Paul-Saint-Louis, ce ne serait pas pour 2009. M. Delanoë a semblé dans un premier temps ne pas être très au point sur la question, mais ne se décontenençant jamais il a fini par trouver une justfication...
En effet, cet oukaze de report des travaux a semblé surprendre la maire du 4e. Elle a soufflé à son "ami" Bertrand qu'il y avait des pierres qui tombaient... Réponse du maire : ce n'est pas le seul endroit où il y a des pierres qui tombent et le patrimoine ça coûte très cher.
Voilà qui est fort dommage. Je m'étais réjoui dans un article du mois de mai l'annonce des travaux de restauration de l'Eglise Saint-Paul-Saint-Louis. Une information qui avait réjoui Raphaël qui avait laissé le seul commentaire qu'il ait écrit sur ce blog.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.