La maire du 4e arrondissement, Dominique Bertinotti, présente ses voeux aujourd'hui à 19h à la mairie. Pour la 1ère fois cette année, j'ai même reçu un carton d'invitation. Je deviens vraiment une personne fabuleusement importante pour mériter un tel honneur. Cela me donne l'occasion de faire un article sur les illuminations de noël de la mairie du 4e dans leur version 2008/2009.
Un "bon point", tout d'abord : cette année, les illuminations sur la façade qui longe la rue de Rivoli sont de retour. J'avais vivement regretté leur disparition l'an dernier ce qui donnait un air peu festif à l'endroit. De plus, cette année, les illuminations ne sont pas jaunes mais elles sont divisées en trois rectangles identiques : rouge, vert et bleu. Il est amusant de constater que ces couleurs peuvent représenter les trois groupes politiques que l'on trouve au Conseil d'arrondissement (PC-PS, Verts, UMP-Nouveau Centre) avec donc une très forte surreprésentativité des verts dans ce "visuel". Voilà qui doit faire plaisir à la maire adjointe Corinne Faugeron.
Cepenant, sur la place Baudoyer, on peut avoir l'impression qu'une cabane de jardin a été construite pour l'hiver :
Or, il faut repasser de nuit pour comprendre qu'il s'agit de l'illumination de noël mise en place par la mairie du 4e arrondissment. Elle est intitulée Fractal Flowers (la langue de Molière c'est has been dans le 4e). Cette illumination peut laisser perplexe mais c'est vraiment beaucoup mieux que l'alternance des spots derrière les fenêtres de la mairie à laquelle nous avons eu droit l'an dernier. J'ai même fini par être convaincu grâce à la vidéo d'explication de Dominique Bertinotti et du concepteur de Fractal Flowers Miguel Chevalier que l'on peut trouver sur le blog de la maire.
P.S. : J'ai appris par le blog d'Olivier Francheteau que cette illumination avait été vandalisée dans la nuit de la Saint-Sylvestre.
Vandalisé ? Ca apprendra aux socialistes qui passent leur temps à dépenser de l'argent pour des pseudo oeuvres culturelles que les délinquants qu'ils passent leur temps à défendre n'aiment pas le pseudo art qu'ils défendent
Rédigé par : Lionel | samedi 10 janvier 2009 à 19h09