Pour les amateurs d'astrologie, nous entrons aujourd'hui dans le signe du Poisson.
Pour ceux qui l'ignoreraient, l'Eglise catholique n'a pas toujours été réfractaire à cette "science" très incertaine qu'est l'astrologie. Pour s'en convaincre, il suffit d'observer les décors qui ornent de chaque côté le portail dit "de la Vierge". On peut en effet, y voir chaque signe astrologique avec, détail intéressant, l'activité pratiquée à cette époque au Moyen Age.
Ainsi avec le signe du Poisson est associé un personnage dont la tête a disparu mais on voit qu'il est près du foyer en train de se chauffer les pieds... Le signe du poisson correspond au dernier mois de l'hiver (20 février-20 mars).
Voici d'après l'Internaute.com les caractéristiques du Poisson :
"Prédisposé(e) au mysticisme, vous êtes une personne tourmenté(e) et avez des côtés contradictoires. Etre intuitif et compatissant, vous êtes à l'écoute des autres, montrant de la bienveillance. Sensible, vous détestez l'agressivité. D'un tempérament sensuel, vous avez tendance à l'indolence et au laisser-aller dénotants un côté gnangnan, un manque de volonté et de confiance en vous-même. Ne vous plaignez pas trop et reprenez-vous. Vous avez d'excellents atouts en main, comme ce sens artistique assez développé".
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.