L'habitude semble prise. Chaque week-end un tapis rouge est déployé rue Pecquay. En effet, dans cette petite rue (une allée jusqu'en 1954) du 4e arrondissement, il est difficile à une magazin d'avoir une bonne visibilité.
Le magasin "Dress Code" après avoir embauché des distributeurs de tracts a trouvé cette solution assez originale. Personnellement je ne trouve pas cela particulièrement gênant même si bien sûr il y a un risque d'anarchie si chaque commerce se met à procéder de la sorte... Le 4e risque de finir par ressembler à un vaste souk.
J'aimerais avoir le point du vue de la Ville de Paris et de M. Delanoë qui ont voté une nouvelle réglementation de l'espace publicitaire avec pour principal but une limitation drastique.
Et une petite photo pour lui faire encore un peu plus de pub à ce magasin qui a pris le risque de s'installer dans une rue fréquentée jadis surtout par ceux qui promenaient leur chien pour qu'il fasse leur besoin :
Il existe un autre magasin Dress Code dans le quartier Saint-Merri, rue de la Verrerie, à l'emplacement d'un ancien loueur de vidéos. Un tapis rouge y a aussi été parfois déployé... mais cette fois sur le trottoir.
Nous sommes moins tendres à l'égard de cette initiative. Si chacun s'adjuge le droit de disposer à son profit de l'espace public, c'est l'anarchie garantie.
Nous nous préparons à adresser une plainte aux pouvoirs publics, au nom des habitants des deux arrondissements qui sont directement et indirectement touchés
Vivre le Marais !
Rédigé par : Vivre le Marais ! | vendredi 06 février 2009 à 09h50