En découvrant le numéro de mars de "Centre-ville" (la revue de propagande* municipale du 4e arrondissement), j'ai eu la surprise de découvrir la boite à lettres graffittée sur laquelle j'avais fait un article le 3 février dernier**. Les grands esprits se rencontrent !
Il serait donc fort mal venu de ma part d'accuser la mairie du 4e arrondissement d'en inciter certains à dégrader les boîtes aux lettres avec une telle couverture !
* dans mon esprit le mot "propagande" n'est pas péjoratif. Toutes les villes de France s'adonnent à ce genre de publication informative qui chantent les louanges et la grandeur de leurs édiles.
**La photographie de mon article a d'ailleurs été repris par un "blog perso" de manière très sympathique : Chez Florence.
Addendum : Cependant, depuis plusieurs semaines, cette boite à lettres a perdu son aspect joyeux. Le dernier ajout est même plutôt macabre... Il va quand même falloir se décider à la nettoyer :
Pourquoi la nettoyer ? Moi, je trouve ça très beau !
Vous voyez bien où votre enthousiasme trouve ses limites. Si vous acceptez un gribouillage parce que vous l'aimez, au nom de quoi pourrez-vous vous opposer aux vandales qui n'ont d'autre objectif que de souiller ?
C'est pour avoir réfléchi à la question que nous n'acceptons rien de ce qui enfreint la loi républicaine, qui organise la vie en commun.
VlM
Rédigé par : Vivre le Marais ! | dimanche 15 mars 2009 à 13h34