Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« CCCXLIV : Hôtel Lambert : un intéressant complément d'information à la bibliothèque polonaise. | Accueil | CCCXLVI : Les statues de l'Hotel de Ville (35e volet) : Delacroix »

vendredi 10 avril 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il n'y a qu'à les installer à la Samaritaine !!!!!! Et pourquoi pas à l'Hôtel de Ville ( ce ne sont pas les bureaux qui manquent ) !!!!
Sinon, il y aurait l'Hôtel Lambert sur l'ile St Louis, le nouveau propriétaire y fait de grands travaux et les nouveaux locataires ne manqueront ni de salles de bains ni d'ascensceurs, encore moins de "salles de fitness" selon des personnes "bien informées".

Bureaux ou habitations, pourquoi se contenter du parc immobilier existant ? Une baisse réelle et durable de la demande de logement ne passera que par la construction de nouveaux logements.

Il faut un vaste programme de construction - un peu sur le modèle de ce qui a été fait dans les années 1960, mais cette fois en créant de nouveaux centres plutôt que de nouvelles périphéries.

J'ai vu ce type de construction en Israël ou l'on conçoit chaque quartier comme un centre-ville, avec son école, son bureau de poste, son commissariat, son centre commercial, son allée commerçante et ses jardins. La ville est polycentrique, et ceux qui habitent en périphérie du coeur ne sont pas ni ne se sentent désavantagés.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !