Le quai de la station Châtelet Pont-au-change sur la ligne 7 (voir l'article paru sur cette station)
Je ne suis pas un grand amateur de publicité mais, en cette année 2009, voici une affiche que je trouve assez réussie. L'office de tourisme de Croatie fait sa promition sur les murs du métro parisien. Visuellement c'est assez bien fait.
On dirait vraiment qu'il y a "un trou dans le mur". C'était le nom donné à certains commerces à l'époque où on a percé les murs côté rue pour créer des vitrines. J'ai une pensée émue pour la petite épicerie de quartier que je fréquentais quand j'étais enfant. De même, j'étais récemment à Bristol où sur l'ancien port, un pub s'appelle "The hole in the wall".
Mur le long de la rampe de la station Hôtel de Ville, ligne 1, sortie rue de Lobau, quai en direction de La Défense.
C'est une jolie publicité, en effet, mais il me semble que le stratagème du "trou dans le mur" a déjà été plusieurs fois employé...
Rédigé par : Avishaï | lundi 27 juillet 2009 à 12h26
On peut remettre au goût du jour la chanson de Florent Pagny : Châtelet (les Halles), station balnéaire ... mais où ya pas la mer (...)
Rédigé par : Aurélie | lundi 27 juillet 2009 à 21h08